I \'m hurt...

Angoisses, crises, pleurs.. pas bien du tout

Reprise de poids depuis quelques jours, j'étais remontée hier à 52.7 kg avant crise. Car hier, j'ai eu 2 crises en l'espace de 2 heures et je me suis faite vomir pour les deux.

Ce matin, je faisais 51.3 kg, j'étais contente, sur la bonne voie des 50 kg que je me suis fixée.

Mais en fin d'après midi, je suis allée en courses, j'ai fais le plein de céréales complètes et de fruits/légumes frais en ce qui concerne "ma" liste d'aliments car pour mon Homme c'est viande et compagnie. Et en courses, une crise s'annonçait, il me fallait du chocolat, j'ai résister jusqu'à la caisse et honte à moije suis allée chercher 3 barres crunch snack (que je n'ai pas mangé, elles sont encore dans le placard,) ainsi qu'un paquet de nounours guimauve/choco au lait. J'ai mangé tout le paquet de 200g en 5 min, sachant qu'un nounours fait 13 g pour 51 calories...aie aie aie. Entre temps, en les avalant, j'ai retrouvé une tablette de chocolat au lait milka, que j'ai engloutie dans la foulée. J'ai honte, je me sens pas bien. Surtout que je n'ai pas eu le temps d'aller vomir tout ça car mon Homme est rentré aussitot plus tot que prévu. J'ai du tout gardé. Du coup ce soir, je ne mange pas, rien qu'à l'idée de me faire des légumes ou autre j'ai envie de pleurer, d'ailleurs j'ai pleuré, je suis allée dans notre chambre 5 min pendant qu'il mangeait. Devant lui, je fais comme ci tout va bien.

 

Demain midi, nous sommes invités dans sa famille à Paris, j' angoisse car j'ai horreu déjà d'être invitée mais en plus le midi ! Je ne mange jamais le midi simon c'est en pleurant que je le fais car je sens la nourriture toute la journée dans moi alors que je ne peux pas vomir, de toute façon c'est comme ça, ça fait 5 nas que je ne mange pas le midi, si je le fais je suis détraquée (appétit, poids, selle tout) et monter sur la balance est déprimant du coup.

J'en veux à ma belle mère, ça fait deux fois cette année que quand meme j'accepte une invitation le midi pour faire plaisir en lui précisant que je deteste ça et que c'est exceptionnel, et là quand j'ai accepté celle de demain, (car belle maman sera là c'est sa famille grrr) elle ne m'a pas précisé et quand c'est comme ça c'est que c'est le soir, or je viens juste d'apprendre par mon Homme que c'est demain MIDI, mon coeur a battu à 100 à l'heure ! j'angoisse, je ne suis pas bien.

J'ai peur.

Voilà et pour pas en rajouter une louche à cette journée, je n'ose pas aller me peser, je vais le faire car ça va etre plus fort que moi mas je vais attendre..

 

 


18/09/2009
0 Poster un commentaire

Pour ne pas grossir pendant les règles...

 

Là, je n'ai malheuresement pas de solution à vous apporter, je vous le demande, j'espère que vous en avez une.... j'ai pourtant cherché désespérément. Merci


16/09/2009
0 Poster un commentaire

JE VEUX MAIGRIR §


25/05/2009
0 Poster un commentaire

Les fibres

Les fibres alimentaires sont nos amies par excellence mais a tout de même deux petits défauts (surlignés en rouge) et si on ne le sait pas, l'étape de la balance peut devenir une épreuve pire qu'elle ne l'est déjà : les fibres rendent les scelles plus lourdes alors si vous vous pesez avant d'aller aux toilettes, vous verrez votre poids supérieur à la normal et c'est..normal, aussi, selon les fibres et les organisme (chacun est différents), certaines fermentent longtemps et ballonnent... Mais il ne faut pas oublier qu'elles calent rapidement et qu'elles limitent considérablement l'absorption des lipides et glucides, lisez pour plus de détails....

 

1° - Définition :

Les fibres sont présentes dans bon nombre d’aliments. Ce sont des composants non digérés dans l’estomac et l’intestin grêle. Elles sont acheminées jusqu’au côlon.

Elles sont essentiellement d’origine végétale : on retrouve la cellulose, l’hémicellulose, la pectine, les gommes, la lignine, les alignâtes, les carraghénanes, l’amidon résistant.     

On distingue 3 types principaux parmi les fibres :

  • les polysaccharides : glucides que l’organisme n’est pratiquement pas capable de digérer.
  • la lignine.
  • l’amidon résistant : fraction de l’amidon non dégradée.

2°- Propriétés :

Les fibres sont classées en 2 catégories : les fibres solubles et les fibres insolubles.
 

  • Les fibres insolubles : elles ont la capacité d’absorber une grande quantité d’eau (3 à 25g d’eau par gramme de fibre). Elles restent alors en suspension, augmentent le poids et le volume des selles. Ce sont majoritairement la cellulose, l’hémicellulose, la lignine.

 

  • Les fibres solubles : Elle se lient à l’eau pour former un gel visqueux. Ce sont principalement la pectine, les gommes, les mucilages.

3°- Sources :

On retrouve les fibres dans les légumes, les fruits, les légumes secs et les céréales & leurs dérivés.
  • les fibres insolubles : essentiellement dans : les céréales complètes, son de blé, légumes, fruits.
  • les fibres solubles : essentiellement dans : le son d’avoine, l’orge, les légumes secs, fruits.

Aliment source de fibres : teneur en fibre > 1,5 g pour 100 kcal.

Aliment riche en fibres : teneur en fibres > 3 g pour 100 kcal.

4°- Rôles :

Les fibres jouent un rôle important dans le processus de digestion (« ensemble des processus mécaniques et biochimiques assurant la transformation et l’absorption des aliments »).

  • Elles stimulent la contraction des intestins ; ce qui améliore la digestion.
  • Effet satiétogène.
  • Effet laxatif ou accélérateur du transit : du à la capacité des fibres insolubles qui absorbent beaucoup d’eau et à la capacité des fibres solubles à former un gel visqueux.
  • Elles ont des effets positifs sur certaines pathologies : sans rentrer dans les détails rôle l’hypoglycémiant , rôle hypocholestérolémiant ; prévention des maladies cardio-vascularies…

5°- Déséquilibre des apports en fibres :

  • Si l’alimentation est pauvre en fibres,  il y a un risque majeur de constipation.
  • Si l’alimentation est trop riche en fibres, il y a risque de diarrhée.

Afin d’éviter ces problèmes digestifs, il faut avoir une alimentation normalement riche en fibres (ANC : 21g / jour / personne) : apport de fruits et légumes mais aussi de féculents (céréales et dérivés / légumes secs / pommes de terre).
 

6°- Devenir / digestion des fibres :

Plus de la moitié des fibres (polysaccharides, amidon résistant, lignine) est digérée au niveau du côlon.

Elles sont fermentées par les bactéries intestinales ce qui libère des gaz. Ce sont ces gaz qui peuvent être à l’origine des sensations de ballonnements, de douleurs abdominales. Le reste des fibres est évacué avec les selles.
 

On distingue 3 groupes :

  • les fibres rapidement fermentées : telles que les oligosides. (ce sont des glucides « courts »).
  • les fibres lentement fermentées : paroi des fruits & légumes, amidon résistant.
  • les fibres difficilement fermentées : son de blé, fibres des céréales complètes.


 


19/04/2009
0 Poster un commentaire

Vomir, encore vomir, petit bilan de ces 3 drniers mois

Ce soir, comme depuis trois mois maintenant, sauf quand mon Homme est là, je vais aller vomir ce que j'ai avalé.

Après ma pseudo gastro en javier, j'ai réussi à perdre deux kilos en deux jours, autant dire que c'est un bon booster de motivaton ça, rien que ne pas reprendre ces deux super kilos envolés, alors quand mon Chéri est parti, tous février et mars, le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas grossir et même maigrir, c'est de me faire vomir, parce que n'étant pas là, je ne peux plus me controler,

en janvier, j'étais à 57 kg, aujourd'hui, 53,5 kg. ce n'est pas énorme ce que j'ai perdu, mais c'est un début, entre deux nous sommes invités et je ne peux pas vomir en rentrant puisqu'il est là, sinon, je serais déjà à 51 kg (connaissant mon corps) et en plus dans 3 jours j'ai mes règles ! cool ! le moment où on gonfle san spouvoir rien faire et où le chiffre sur la balance monte monte meme en ne mangeant qu'une malheuseuse pomme !

J'y vais.. pourtant hier soir, je me disais "fini, c'est la dernière fois, j'en ai marre de vomir, c'est long, c'est sale, on n'est pas sure de tout vomir" mais non, il a fallut que je recrise. C'est sale, mais ce vomi, je ne le vois pas comme du vomi, mais comme une libération, que je suis heureuse de voir sortir de mon corps, parce qu'il ne me pollue plus l'intérieur.

.............


01/04/2009
0 Poster un commentaire

Le sel !

 

D'après une étude britannique publiée dans la revue médicale Hypertension, limiter la quantité de sel consommée par les enfants serait un bon moyen de limiter leur prise de poids
L'étude a été menée auprès de 2.000 Britanniques âgés de 4 à 18 ans.



En effet, les enfants qui consomment des plats peu salés ont tendance à ingurgiter moins de boissons sucrées que ceux qui mangent très salé.

1 g de sel consommé en moins par jour


Cette étude a permit de découvrir qu'en moyenne, pour 1 gramme de sel consommé en moins par jour, un enfant diminuait de 27 grammes sa consommation quotidienne de boissons sucrées.

Moins saler les aliments


Les auteurs de l'étude considèrent qu'en plus d'inciter les parents à moins saler les plats qu'ils proposent à leurs enfants, il faut contraindre l'industrie agroalimentaire à diminuer la quantité de sel présente dans ses produits.

Effets du sel sur la santé


De nombreuses études scientifiques ont démontré les dangers d'une alimentation trop riche en sel.

L'hypertension et les maladies cardiovasculaires

  • L'hypertension et les maladies cardiovasculaires seraient les plus grands risques provoqués par une forte consommation de sel.
  • Une consommation diminuée de sel entraine moins d'accidents cardio vasculaires : Les besoins quotidiens en sel sont de 1 à 2 g alors que la moyenne des français en consomme 8 à 10 grammes.

Le sel augmente la sensation de faim


Sources Relaxnews

19/01/2009
0 Poster un commentaire

Le recrachage

Le recrachage, c'est une méthode toute bête pour ne pas grossir en cas de crise : on mâcha la nourriture, ce dont on a envie, même ce qui fait le plus grossir, mais au lieu de l'avaler on le recrache dans la poubelle ou autre, ce qui est difficile c'est ne ne pas avaler, ce qui est un reflexe naturel juste après le "machage". Comme ça on a le goût, l'impression d'avoir manger du coup mais en fait on a rien dans l'estomac ou alors un minimum car il arrive que ce fameux reflexe d'avaler laisse passer quelques morceaux.

Bref, en cas de grosse crise imminente, c'est un bon moyen de la calmer un peu.


19/01/2009
0 Poster un commentaire