I \'m hurt...

Le végétarisme

Larmes qui montrent qu'un animal a des sentiments, un coeur..

"L'Homme est devenu carnivore parce qu'il a été charognard"

Je ne mange plus de viande depuis longtemps, parce que retirer la viande des aliments que l'on s'autorise, c'est pouvoir reuser de manger des pâtes carbo ou bolo qui sont hyper grasses sans se faire passer pour une anorexique, imginez le nombre de calories en moins : pizzas, hamburger, sauces grasses (blanquette par exemple) qui accompagnet les viandes ect. En plus, à tous les repas où l'ont est invité, à 99% il y a de la viande, ainsi on ne mange que les légumes et on ne grossit pas, on a refusé poliement de manger le diner préparé par nos hôtes, car en général (je parle par expérience), les gens ne le prennent pas mal du tout, mais posent des questions sur tes motivations à être végétarienne.

Certains diront que nos repas sont tristes, NON, il existe tellement de légumes (aubergine, courgette, carotte, radis, comcombre ect) de fruits (pomme, poire, fraise, framboise, banane, pêche, abricot, raisin ect, et de céréales (blé, avoine, quinoa, boulgour, soja ect) qu'on peut varier ! En plus, on ne manque d'aucun nutriment, notemment de proteines (puisque la viande en comporte beaucoup et souvent j'ai le droit à cette réflexion : mais tu ne manges pas de proteines alors? ) eh bien si, les céréales en contiennent énormément (quinoa, boulgour).

Mais LA première raison qui m'a poussé à devenir végétarienne c'est la souffrance de nos amis les animaux. Je ne veux pas que des pauvres bêtes meurent pour moi, et puis de quel droit l'homme à le droit de vie ou de mort sur des anmaux sans défense, qui n'ont que leur regard pour nous parler, que certains n'osent pas regarder dans les yeux mais préfèrent les tuer lachement, en les torturant..

Regardez, mais attention aux ames sensibles.

Encore...

Et enfin, le végétarisme a un effet très bénéfique sur notre santé :

Des études menées sur l'évolution humaine ont révélé que nos ancêtres étaient végétariens par nature. La constitution du corps humain n'est pas adaptée à la consommation de viande. Ceci fut démontré par le Docteur G. S. Huntingen, de l'université de Columbia, dans ses travaux d'anatomie comparée. Il fit remarquer que l'intestin grêle et le gros intestin des carnivores sont courts. Leur gros intestin a la caractéristique d'être rectiligne et lisse. En revanche, l'intestin grêle et le gros intestin des animaux végétariens sont longs. Comme la viande est pauvre en fibres et riche en protéines, l'intestin absorbe rapidement les éléments nutritifs. C'est pourquoi les carnivores ont un intestin plus court que les végétariens.

Conclusion: la viande stagne dans notre intestins, conséquences : ballonnements (ventre gonflé), gaz, toxines.

Beaucoup de personnes célèbres ayant contribués dans l'histoire étaient végétariens:

«Rien ne saurait profiter à la santé humaine et favoriser la persistance de la vie sur terre autant que l'évolution vers le végétarisme.» 

Albert Einstein, végétarien


« J'ai très tôt renoncé à la viande et un jour viendra où les hommes tels que moi proscriront le meurtre des animaux comme ils proscrivent aujourd'hui le meurtre de leurs semblables. » 

Léonard de Vinci, végétarien


«On peut juger de la grandeur et du degré d'évolution morale d'une nation à la façon dont elle traite les animaux. Je ne crois pas que la viande nous soit nécessaire; je pense que la viande ne convient pas à notre espèce. Nous faisons erreur en copiant le monde inférieur, si nous lui sommes supérieurs. La seule façon de vivre consiste à laisser vivre.» 

Ghandi, végétarien


«Tant que l'homme se nourrira de chair animale, et martyrisera les animaux, restera en lui quelque chose de sauvage, aussi il ne connaîtra ni la santé, ni la paix.» 

Victor Hugo, végétarien


«Pourquoi la souffrance d'une bête me bouleverse-t-elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporter l'idée qu'une bête souffre, au point de me relever la nuit, l'hiver, pour m'assurer que mon chat a bien sa tasse d'eau ? Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bêtes est faite de ce qu'elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins, indiquer leurs maux. Une créature qui souffre et qui n'a aucune moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n'est ce pas affreux, n'est ce pas angoissant ?» 

Émile Zola, végétarien


«Je suis végétarien et anti-alcoolique: ainsi je peux faire un meilleur usage de mon cerveau.» 

Thomas Edison, végétarien


«Des atrocités ne sont pas moins des atrocités lorsqu'elles se passent dans un laboratoire et qu'elles sont appelées recherche médicale.» 

«Les animaux sont mes amis, et je ne mange pas mes amis.»

George Bernard Shaw, végétarien


«Ayez le courage de vos opinions, visitez les abattoirs et continuez de manger de la viande si vous n'avez pas le coeur soulevé par ce que vous avez vu ! Il est difficile sinon impossible lorsque l'on sait ce qui se passe dans les abattoirs de continuer de manger de la viande.»

Brigitte Bardot


«Les régimes végétariens menés de façon appropriée sont bénéfiques pour la santé, adéquats sru le plan nutritionnel et bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies.»

Association américaine de diététique et des diététiciens du Canada


«L'élevage est responsable de 18% des émissions des gaz à effet de serre, soit plus que les transports.»

ONU - FAO (Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture)

 

Croyez-moi, la viande, on arrive très bien à vivre sans !



01/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour