I \'m hurt...

L'agar-agar, une poudre magique !

 

L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue japonnaise rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique, car il fait baisser le nombre de calories consommées.

Le principe : consommer chaque jour pendant une semaine (ou plus) une boisson «magique» (breuvage avec agar-agar en ajout) avant votre repas principal. Vous pouvez aussi, pour accentuer l'effet minceur, ajouter une ou deux portions d'agar-agar dans vos plats cuisinés. Le reste de votre alimentation doit bien sûr rester varié et équilibré. On constate en moyenne une baisse de calories consommées de l'ordre de 300 par jour.

Bon à savoir, c'est un laxatif (naturel) si on dépasse 3 g par jour soit 1 sachet et demi (1 sachet = 2 g)

Voici une recette magique qui coupe la faim :

Mettre à bouillir une tasse de café et 2 g d'agar agar pendant 30 secondes environ. Laisser refroidir et boire ce breuvage encore chaud. 

Lorsque la température baissera dans votre corps, l'agar agar se gélifiera dans l'extomac et donc le remplira pour 0 calorie.

Et je comfirme, j'ai testé plusieurs fois, ça rempli l'estomac et me permet de tenir toute l'après midi sans manger. J'en fais un mug (soit 2 dosettes Senseo).C'est aussi l'assurance anti-constipation.

 



01/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour