I \'m hurt...

La boulimie (vomitive ou non)

Je me suis faite vomir quelques fois, mais les jours qui suivaient, à force de le faire, mon estomac était triplé de volume, c'était horrible, ça faisait mal, alors j'ai arrêter, de toute façon je n'ai plus le courage de le faire.. je ne sais pas pourquoi.

Je n'expliquerai pas comment faire.. c'est trop de souffrances et tellement mauvais pour votre corps. Préferez garder la nourriture quitte à ne pas être bien jusqu'à la digestion et meme après ^^ et faire un régime plus draconnien pour rattrapper cet incontrolable pulsion.

Sinon, pour mieux comprendre voici ce que c'est :

Les symptômes de la boulimie :
La personne mange tout et n'importe quoi.
Pour obéir à des pulsions, la personne ingurgite des quantités importantes de nourriture.
La personne se fait vomir.
Acte qui s'exerce seul, à l'abris du regard des autres.
La personne avale souvent sans trop mâcher, ne déguste pas la nourriture et mange très vite.

Les trois types de crises chez une personne boulimique :
La pré-crise
Un sentiment de tension pénible.
Une excitation préalable teintée d'angoisse et d'irritabilité.
Un état de manque, de recherche de nourriture.

La crise en elle-même
Une perte de contrôle.
Une absorption de milliers de calories en un temps très court. (aliments sucrés et salés)
Une sensation de malaises corporels. (notamment abdominaux)
Des vomissements provoqués ou automatiques.
Après les vomissements, soulagements mais teinté de honte.

La post-crise
De la honte, culpabilité, et des regrets.
Une volonté de stopper, mais une réelle difficulté d'arréter car les crises sont devenues habituelles.

 



08/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour